L'Américaine de 21 ans Coco Gauff a remporté son troisième titre WTA 1000 après Cincinnati et Pékin, en battant sa compatriote Jessica Pegula en deux sets (6-4, 7-5) en finale du tournoi de Wuhan.
Grâce à cette victoire, Gauff a consolidé sa troisième place mondiale et s'est idéalement positionnée pour les prochaines compétitions, notamment les Finales WTA.
Chez les hommes, le Français Valentin Vacherot a marqué l'histoire en remportant le Masters 1000 de Shanghai. Le Monégasque de 26 ans, qualifié par les qualifications, a battu son cousin Arthur Rinderknech en finale en trois sets (4-6, 6-3, 6-3).
Avant ce tournoi, Vacherot était classé 204e mondial, mais il est ainsi devenu le joueur le moins bien classé à remporter un Masters 1000.
À mentionner que cette victoire est historique pour Valentin Vacherot, puisqu'il occupe dès ce lundi la 40e place du classement ATP.
Rappelons que le champion a prouvé qu'il pouvait battre les meilleurs joueurs du monde en s'imposant face au Serbe Novak Djokovic en demi-finale.
Gérald Bordes