Après deux matchs nuls (0-0 contre le Honduras) et (3-3 contre le Costa Rica), l'équipe nationale haïtienne a renoué avec la victoire en s'imposant 0-3 contre le Nicaragua au Stade National de Football du Nicaragua. Le Grenadier Duckens Moise Nazon en a profité pour inscrire son 44e but international, soit trois de moins que le légendaire Emmanuel Manno Sanon (47 buts).
Dans un stade chauffé à blanc, Duke Nazon a ouvert le score pour le plus grand bonheur du peuple haïtien (12e minute). Dix-sept minutes plus tard, une averse s'est abattue sur le terrain et la foudre a provoqué une panne d'électricité. Le match a alors été interrompu à la 29e minute.
Après le rétablissement du courant, l'arbitre guatémaltèque Walter Lopez Castellanos a repris le jeu et, à la 35e minute, sur une passe de Jeanricner Bellegarde, Dandley Jean-Jacques a aggravé la situation en inscrivant le deuxième but (0-2). La mi-temps s'est terminée sur le score favorable aux Grenadiers.
Après la pause, le sélectionneur Sébastien Migné a fait entrer de nouveaux joueurs, remplaçant Ruben Providence par Derrick Jr. (67e minute). À la 82e minute, Dandley Jean-Acques, Duckens Nazon et Martin Expérience ont été remplacés respectivement par Leverton Pierre, Louicius Don Deedson et Derrick Étienne Jr. Dans le temps additionnel, Don Deedson a scellé la victoire en inscrivant le troisième but sur une passe décisive de Duke Lacroix (0-3, 90e +2).
Après ce but, le sélectionneur a laissé le jeune défenseur Keeto Thermoncy jouer quelques secondes à la place de Carlens Arcus (90e +4).
Le match s'est terminé sur ce score (0-3), et les Grenadiers ont pris la tête du groupe avec 5 points (+3). Alors que le Honduras, auteur d'un match nul 0-0 contre le Costa Rica, prend la deuxième place avec 5 points (+2), le Costa Rica est troisième avec 3 points (0), et le Nicaragua ferme le classement avec 0 point (-5). Ce lundi 13 octobre, les Grenadiers affronteront le Honduras au Stade National de Tegucigalpa pour la 4e journée du troisième et dernier tour des qualifications de la Concacaf. Ils espèrent creuser l'écart au classement, car ce match sera une bataille pour la première place. Tandis que le Costa Rica accueillera le Nicaragua.
Gérald Bordes