Lors de la 2e journée de la Coupe de la Ligue féminine de football, le RC Lens, avec les Grenadières Dayana Pierre-Louis, Jennyfer Limage et Sherly Jeudy, s'est imposé 2-1 à l'extérieur face au Mans.
À la 27e minute, la défenseure Fany Proniez a ouvert le score pour ses coéquipières lensoises (0-1, 27e). Trois minutes avant la fin de la première période, les Mancelles ont égalisé grâce à la défenseure Fanny Hoarau (1-1, 42e). La première période s'est terminée sur ce score de parité.
Après la pause, les deux équipes ont attaqué pour prendre l'avantage, mais Lens s'est montrée la plus habile, inscrivant le deuxième but par l'intermédiaire de son attaquante Louann Archier (1-2, 90e). La rencontre s'est terminée à l'avantage des coéquipières de Dayana Pierre-Louis, Jennyfer Limage et Sherly Jeudy.
Après deux matchs, le RC Lens est en tête du groupe D avec six points, le FC Fleury FF est deuxième avec trois points, Le Mans troisième avec le même nombre de points et le Lille FC ferme le classement avec zéro point.
Le RC Lens disputera son dernier match de la phase de groupes de la Coupe de la Ligue féminine le 14 octobre, à l'extérieur contre Lille, avec l'espoir d'une troisième victoire consécutive.
À noter que le RC Lens est mal placé en Arkema Première Ligue. Il occupe la 11e place, avant-dernière, avec un point. Le samedi 18 octobre, il se déplacera à Montpellier, 10e avec trois points, dans un match déconseillé aux personnes souffrant de problèmes cardiaques. Les supporters de Dayana Pierre-Louis, Jennyfer Limage et Sherly Jeudy espèrent que les Grenadières aideront leur équipe à obtenir un bon résultat, voire une première victoire, car leur club est novice en championnat.
Gérald Bordes