Débuts intéressants pour les Lensoises. Pour leur premier match
en Arkema Première League, les coéquipières de la Grenadière Sherly Jeudy ont déjoué tous les pronostics en tenant en échec les Parisiennes du PSG, l’un des ogres du championnat grâce à un but tardif de la tête de la Léogânaise qui est entrée en cours du match.
Pourtant ce sont les Parisiennes qui ont ouvert le score dès la 26e minute de jeu par l'attaquante congolaise Merveille Kanjinga (0-1). Les deux formations ont regagné les vestiaires sur ce score.
Au retour des vestiaires, l'entraineure Sarah M’Barek a fait plusieurs changements afin de modifier son plan de jeu et parmi ces nouveaux visages figurent la Léogânaise Sherly Jeudy et la Marocaine Kaina El Koumir. Et ces deux joueuses vont faire sauter de joie leurs fans qui ont fait le déplacement au stade Bollaert. À quatre minutes de la fin de la rencontre, la Marocaine a centré et l'attaquante haitienne Sherly Jeudy a repris le ballon de la tête afin de permettre à ses coéquipières du club Sang et Or de rétablir l'équilibre au tableau d'affichage (1-1, 86e). Et ce score est resté inchangé jusqu'au coup sifflet final de l'arbitre central.
Ainsi, le RC Lens Féminin de Sherly Jeudy commence bien son aventure en Arkema Première Ligue.
Notons que les autres Grenadières du RC Lens, Jennyfer Limage et Dayana Pierre-Louis ont été titulaires. Le prochain match des Lensoises se jouera en déplacement le 20 septembre prochain à Strasbourg.
Gérald Bordes