Ancienne joueuse de l’AS Tigresses et meilleure buteuse de l’équipe nationale haïtienne, Batcheba Louis continue de confirmer son importance sous les couleurs de Birmingham City. Lors de la 13e journée de WSL 2, la Grenadière a fait parler sa vision du jeu en offrant une passe décisive à Wilma Leidhammar, scellant la large victoire de son équipe face à Portsmouth (4-0).
Entrée en jeu à la 78e minute à la place de la défenseure japonaise Asato Miyagawa, Batcheba n’a eu besoin que de sept minutes pour se montrer décisive. À la 85e minute, elle a parfaitement servi Wilma Leidhammar pour le quatrième et dernier but d’une rencontre totalement maîtrisée par Birmingham City.
Les trois autres réalisations avaient été inscrites par la Grecque Veatriki Sarri, auteure d’un doublé (24e, 53e), et par l’Anglaise Lily Crosthwaite (30e).
Sur le plan statistique, Batcheba Louis affiche déjà 4 buts en 11 apparitions cette saison, confirmant son statut de joueuse capable d’influencer les matchs aussi bien par sa créativité que par son efficacité offensive. Elle ne compte désormais que trois buts de retard sur la meilleure buteuse du championnat, Emily Scarr (7 buts).
Grâce à ce succès, Birmingham City, qui compte un match en moins, occupe la deuxième place du classement avec 25 points, à cinq longueurs du leader Charlton (30 points). Ce dimanche, Batcheba Louis et ses coéquipières recevront Nottingham Forest, sixième avec 19 points, avec l’ambition de confirmer leur dynamique positive.
Gérald Bordes
