L’attaquant franco-haïtien Shelton Guillaume a livré une prestation de haut niveau lors de la 17e journée du National, contribuant largement à la victoire du FC Versailles 78 sur la pelouse du Paris 13 Atlético (3-1). Le Grenadier a été décisif en signant un but et une passe décisive.
Pourtant, ce sont les locaux qui ont ouvert le score avant la pause par Jordan Poha à la 42e minute (1-0). Mais au retour des vestiaires, Versailles a complètement changé de visage.
Dès la 48e minute, Shelton Guillaume s’illustre en servant parfaitement Cédric Odzoumo, qui remet les deux équipes à égalité (1-1). Puis, vingt-trois minutes plus tard, l’attaquant franco-haïtien se transforme en buteur et donne l’avantage aux siens d’une frappe efficace (71e, 1-2). En toute fin de match, Cédric Odzoumo s’offre un doublé à la 90e minute, scellant définitivement la victoire versaillaise (1-3).
Grâce à ce succès, le FC Versailles 78 grimpe à la 4e place du classement avec 27 points et confirme ses ambitions dans ce championnat.
Ce vendredi 30 janvier, pour la 18e journée, Versailles recevra Caen (10e, 22 points) avec l’objectif d’enchaîner un deuxième succès consécutif.
À noter que Shelton Guillaume (28 ans) affiche désormais un bilan solide cette saison : 5 buts et 3 passes décisives en 17 matchs de championnat.
Gérald Bordes
