Porté par son attaquante haïtienne Roselord Borgella, le Tijuana FC est allé décrocher une précieuse victoire (3-2) à l’extérieur lors de la 5e journée du championnat mexicain féminin. La Grenadière a ouvert le score à la 38e minute, lançant idéalement son équipe dans la rencontre.
Juste avant la pause, la défenseure Deisy Ojeda s’est illustrée en inscrivant un doublé coup sur coup : d’abord à la 45e minute, puis dans le temps additionnel (45e+5), permettant au club de Tijuana de regagner les vestiaires avec une avance confortable de 3-0.
Au retour des vestiaires, les locales ont tenté une remontée. La Vénézuélienne Enyer Higuera a réduit l’écart à la 76e minute (1-3), avant que l’Argentine Chiara Singarella ne redonne un temps espoir à son équipe en inscrivant le deuxième but à la 86e minute (2-3). Mais la formation de Tijuana, malgré la pression, a su préserver son avantage jusqu’au coup de sifflet final. À noter que Roselord Borgella, très en vue, n’a disputé que 60 minutes.
Grâce à ce succès, Tijuana FC se hisse à la 10e place du classement avec 7 points après cinq journées. De son côté, la Grenadière porte désormais son total à deux buts cette saison 2026.
Lors de la 6e journée, le Tijuana FC, toujours emmené par Roselord Borgella, affrontera Puebla, actuellement 17e et avant-dernier avec zéro point en trois matchs, avec l’ambition de confirmer cette dynamique positive et d’enchaîner une nouvelle victoire.
Gérald Bordes
