Coupe du Monde 2026/Qualifications

Migné dévoile la liste des Grenadiers avec trois nouveaux visages et des joueurs de retour !

Migné dévoile la liste des Grenadiers avec trois nouveaux visages et des joueurs de retour !

Ce mardi 30 septembre, par visioconférence, le sélectionneur Sébastien Migné a dévoilé la liste des vingt-quatre Grenadiers retenus pour les deux matchs de qualification d'octobre.

Le capitaine de l'équipe, Jhony Placide, absent lors des matchs de septembre, est de retour, tout comme l'attaquant Derrick Étienne, absent depuis plus d'un an.

Outre ces retours, le sélectionneur a convoqué pour la première fois Hannes Delcroix (Burnley), Josué Casimir (AJ Auxerre) et Woobens Pacius (Tampa Bay Rowdies), sans oublier la promotion du gardien Tony Algarin (Stade de Reims).

Les Grenadiers affronteront donc le Nicaragua en déplacement le 9 octobre et le Honduras le 13 octobre, lors des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Concacaf.

Avant ces deux matchs, Haïti partage la deuxième place du groupe C avec le Costa Rica, avec deux points (0), mais les Costaricains disposent d'une attaque plus solide. La première place revient au Honduras, avec quatre points, et le Nicaragua ferme le classement avec un point.

Voici la liste des Grenadiers sélectionnés :

Gardiens

Johnny Placide – SC Bastia

Josue Duverger – FC Cosmos Koblenz

 Tony Algarin – FC Metz

Défenseurs

 Carlens Arcus – Angers SCO

 Martin Expérience – AS Nancy

Markhus Lacroix – Colorado Springs FC

 Ricardo Adé – LDU Quito

 Jean-Kévin Duverne – FC Nantes

Garven Metusala – Colorado Springs FC

 Keeto Thermoncy – BSC Young Boys U-19

Hannes Delcroix – Burnley FC

Milieux

 Danley Jean Jacques – Philadelphia Union

 Leverton Pierre – Vizela

 Carl-Fred Sainté – Phoenix Rising FC

Jean Ricner Bellegarde – Wolverhampton

Attaquants

 Don Deedson Louicius – FC Dallas

 Duckens Nazon – Esteghlal Football Club

 Frantzdy Pierrot – AEK Athènes

 Yassin Fortuné – Vizela

Ruben Providence – Almere City

 Derrick Etienne Jr. – Toronto FC

Josué Casimir – Auxerre

Woobens Pacius – Tampa Bay Rowdies

 Fabrice Picault – Inter Miami

Gérald Bordes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES