Pour sa participation à la Coupe des Caraïbes, les dirigeants de l'Association Sportive Capoise (ASC) avaient signé un contrat avec l'entraîneur argentin Carlos Barone. Malheureusement, l'équipe jaune et noire capoise n'a pas participé à cette compétition pour des raisons administratives. Cependant, vendredi dernier, la direction du Vieux coq capois a annoncé l'arrivée de l'expérimenté James Morisset comme nouvel entraîneur en chef du vice-champion national 2025.
Contacté par téléphone, le secrétaire général de l'ASC, Benjy Oricia, a annoncé que l'entraîneur serait présenté ce mardi 16 septembre à 10h00 dans le salon VIP du Parc Félix Saint-Victor, tout en annonçant les différentes activités du club pour la semaine.
Il a informé que les 15 et 16 septembre, le staff technique organisera une détection pour les jeunes joueurs de 17 à 22 ans ayant une expérience en Division 1 ou Division 2. Cependant, les 17 et 18 septembre, le staff technique accueillera des filles de 14 à 17 ans pour une détection pour la section féminine du club. Les séances débuteront à 8h00.
Le secrétaire général Benjy Oricia a profité de l'entretien pour annoncer la reprise officielle des entraînements du club avec les joueurs licenciés pour ce mercredi 17 septembre, tout en précisant que la présence des joueurs licenciés est obligatoire, les absences étant refusées.
À rappeler que le technicien Morisset a déjà entraîné l'équipe nationale des moins de 17 ans, l'America FC des Cayes et le Don Bosco FC.
Gérald Bordes