Dans un contexte très difficile, les responsables de la Fondation Cassing Art ont pu marquer cette grande date dans une ambiance aux couleurs locales pour rester dans les objectifs et la mission de cette Fondation qui consistent à porter la Culture haïtienne au plus haut sommet des cultures du monde et encadrer les jeunes haïtiens d'ici et de la diaspora.
Le problème de l'insécurité a de graves répercussions sur le secteur culturel en Haïti en empêchant aux acteurs de s'épanouir pleinement. Aujoud'hui, toutes les grandes salles de production et de prestation en Haïti sont fermées. Par exemple, Rex Théâtre, Théâtre national, Impérial, etc...
Malgré tout, Cassing Art veut aller plus loin avec la Culture haïtienne qui est riche et florissante.
Dans un décor qui met en valeur le bicolore national, la Fondation Cassing Art a soufflé sa 17e bougie.
Déjà pour la nouvelle année, Cassing Art et ses partenaires planifient une grande exposition sur les grandes réalisations de la Fondation. Il y aura des chorégraphies de danses locales, défilé de mode avec les jeunes mannequins de la Fondation.
les flammes des bougies de la Fondation Cassing Art resteront toujours allumées pour faire briller la culture haïtienne dans tous les cieux.
La Fondatrice, Cassandre Charles a remercié les membres et les collaborateurs de la Fondation Cassing Art qui veut porter plus loin et en dehors de toutes les frontières la culture haïtienne.
C'est sûr qu'on peut déjà espérer des nouvelles chorégraphies de la musique Compas d'Haïti qui vient d'être reconnue par l'UNESCO comme « Patrimoine culturel immatériel de l'humanité.
17 ans déjà, Fondation Cassing Art fait le bonheur d'Haïti et l'année prochaine, la fête sera encore plus grandiose, ce sera l'âge de sa majorité.
Ulysse Jean Chenet
