«Koleksyon Ranyon», la nouvelle collection de vêtements proposée par les ateliers du groupe DGD

Le jeudi 15 février dernier,  les responsables du groupe DGD ont présenté au grand public sa nouvelle collection de vêtements, dénommée «Koleksyon Ranyon»(KR). Une telle initiative vise à promouvoir le recyclage des habits usagés, mais aussi à encourager la créativité, l'innovation et combattre le chômage en Haïti a fait savoir M. Gilles Delatour, Président du groupe DGD. 

Le groupe DGD a lancé officiellement cet atelier de mode, à la base qui confectionne des vêtements pour femmes, hommes et enfants et des objets divers, dite Koleksyon Ranyon (KR). Cette nouvelle méthode de travail dans le confectionnement des habits a pris naissance dans un contexte où la majorité des vêtements usagés sont jetés à la poubelle, sans aucune pensée à la protection de l'environnement. 

Le président du groupe, le Dr Gilles Delatour, indique que cette initiative vise la récupération de toiles fripées et d'autres matériaux pouvant servir à la création de nouveaux vêtements et des objets de modes comme des sacs à main, bijoux, sandales conçus à partir d'objets recyclés. En effet, ladite collection a pour objectif de créer une marque haïtienne, encourager le recyclage au niveau de la mode, la protection de l'environnement, entre autres!

Le designer en chef de la «Koleksyon Ranyon», Robens Multidort, lors de la soirée de présentation des mannequins et des différents modèles,  invite les consommateurs à garder une attitude responsable face à l'environnement.  «Parfois nous ignorons la valeur des matières que nous avons à notre disposition. Cependant ces étoffes fripées que nous mettons de côté, les jeans, les sandales, peuvent nous être utiles de différentes manières, soit dans la confection de bijoux et de vêtements nouveaux. Malgré le nom de la collection,  les habits que nous proposons sont neufs et constituent un mélange entre différentes catégories de tissus», a-t-il mentionné. 

Parallèlement,  «Koleksyon Ranyon»,  la dernière collection de DGD atelier souhaite redorer l'image de l'identité haïtienne et s'engager dans un processus de développement durable, en faveur de la protection de l'environnement. 

 

Oberde Charles 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES