La deuxième moitié du championnat de volleyball de la saison régulière, organisé par la Ligue de Volleyball de la région Ouest (LVBRO) au gymnase Ayiti Cheri (Delmas 75), débutera ce dimanche 18 janvier 2026 avec trois matchs : deux chez les femmes et un chez les hommes.
Chez les femmes, le leader du championnat féminin, Magic, affrontera les Tigresses dans un match qui s'annonce explosif, tandis que Fusion sera opposée à Banzaï.
Chez les hommes, Saint-Louis de Gonzague affrontera Rinaldi. De son côté, Magic, leader du groupe, disputera son match de la première moitié de saison, reporté, contre les Tigers. Cette rencontre sera le point d'orgue de la reprise du championnat.
Joint par téléphone, Frantz Eddy Joachim, deuxième vice-président de la Fédération haïtienne de volleyball (FHVB), a déclaré que l'encadrement technique de la Fédération était satisfait des performances des équipes durant la première moitié de saison et espérait une progression encore plus marquée de leur niveau de jeu. Il a également précisé que les équipes auront davantage de matchs à disputer durant cette seconde moitié de championnat, dont de nombreux matchs marathon.
Pour rappel, les matchs débuteront à 13h.
Voici le classement des deux catégories avant le début de la seconde moitié de la saison.
Classement féminin
* Magic 19 points
* Banzai 11 points
* Tigresses 11 points
* Fusion 9 points
* Rinaldi 0 point
Classement masculin
* Magic 20 points
* SLG 16 points
* Tigers 14 points
* Banzai 11 points
* Rinaldi 8 points
* Fusion 1 point
Gerald Bordes
