Jeudi, lors d'un match reporté de la deuxième journée des playoffs, le Baltimore Sportif Club a renoué avec la victoire en dominant Ouanaminthe FC, qui restait sur un succès, sur le score étriqué de 1-0. Le but a été inscrit à la 32e minute par Alexandre Rempart.
Baltimore est ainsi la seule équipe à s'imposer durant la deuxième journée. Tous les autres matchs disputés mercredi, se sont soldés par un match nul : ASC et Racing FC ont fait 0-0 ; le même résultat a été obtenu entre la Juventus FC des Cayes et le Violette AC, tandis que Cavaly AS et Racing CH ont fait 1-1.
Le derby port-au-princien, match phare de la 3e journée
La troisième journée des playoffs se déroulera ce dimanche, et tous les regards seront tournés vers le Parc Sainte-Thérèse pour le derby national opposant Violette AC, leader du groupe Sud avec 4 points, au Racing Club Haïtien, son principal rival avec 2 points. Pendant ce temps, au Land des Gabions, la Juventus FC, troisième avec 2 points, accueillera Cavaly AS, lanterne rouge du groupe.
Dans le groupe Nord, l'Association Sportive Capoise, leader avec 4 points, recevra son dauphin, Ouanaminthe FC, qui compte 3 points. Le Baltimore SC, troisième avec 3 points, se déplacera au Parc Vincent pour affronter le Racing FC, dernier du groupe avec 1 point. Cette rencontre sera le derby artibonitien.
Les observateurs espèrent que les équipes se montreront prolifiques devant le but pour compenser la deuxième journée, où seulement trois buts ont été inscrits en quatre matchs.
Gérald Bordes
