Les maillots que porteront les Grenadiers en juin prochain pour la Coupe du Monde seront prêts durant le mois de mars. L'équipementier de l'équipe, la société colombienne Saeta, a fait cette annonce sur son site web, saeta.us.
Après la qualification des Grenadiers pour la Coupe du Monde 2026, le logo « Vèvè » figurant sur les maillots a suscité une vive polémique au sein de la société haïtienne. Ce symbole de la culture haïtienne serait-il conservé sur les maillots ? Nul ne le sait avec certitude, mais un membre de la Fédération, souhaitant garder l'anonymat, a indiqué que les modèles proposés répondraient aux attentes de millions de supporters, tout en préférant ne pas aborder la question du Vèvè, laissant planer le suspense quant aux maillots que porteront les Grenadiers en juin 2026.
Par ailleurs, l'équipementier Saeta a annoncé la mise en vente d'une petite quantité du maillot porté par les Grenadiers le 18 novembre 2025, lors de leur victoire décisive 2-0 contre le Nicaragua. Ce maillot, disponible à la vente, arbore la date du 18 novembre 2025, symbole historique commémorant leur qualification pour la Coupe du Monde 2026. Il est disponible sur le site officiel de Saeta.
Pour rappel, les Grenadiers disputeront leurs matchs de poule de la Coupe du Monde les 13, 19 et 24 juin contre l'Écosse, le Brésil et le Maroc (Groupe C).
Gérald Bordes
