L'équipe nationale féminine des moins de 17 ans se rendra au Guatemala pour disputer les qualifications pour la Coupe du Monde Féminine 2026 au Maroc. L'objectif : terminer première de son groupe et décrocher sa place pour le tournoi cette année.
Pour atteindre cet objectif, le Comité de Normalisation de la Fédération Haïtienne de Football (CN-FHF) a choisi l'entraîneur français Frenoy Baptiste pour diriger l'équipe nationale.
Il convient de noter que l'entraîneur français connaît très bien le football féminin haïtien, ayant dirigé l'équipe nationale féminine des moins de 20 ans en 2025 et fait partie du staff technique de l'équipe nationale féminine A lors de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023.
Par ailleurs, depuis fin 2025, l'équipe nationale féminine des moins de 17 ans se prépare pour les qualifications, qui débuteront le 25 janvier au stade FFK de Willemstad, à Curaçao, avec pour objectif de terminer premières du groupe C. Le 25 janvier, les Grenadières affronteront Antigua-et-Barbuda ; le 27, elles joueront contre Sainte-Lucie ; le 31, elles rencontreront les Îles Caïmans ; et le 2 février, elles disputeront leur dernier match de qualification contre le Guatemala. Les quatre rencontres auront lieu à 18h00.
Gérald Bordes
