Concacaf: 5 joueurs qui se sont illustrés en septembre

0
55

La phase finale des qualifications de la Concacaf a débuté lors de la fenêtre de septembre avec des performances exceptionnelles de la part de certains joueurs.

Le troisième tour des qualifications de la Concacaf pour la Coupe du Monde de la FIFA 26™ a débuté en septembre et n'a pas déçu. Les 12 matches, très divertissants, ont donné lieu à des résultats surprenants grâce aux performances de certains des meilleurs joueurs de la région.

Si de nombreuses nouvelles têtes, ainsi que des habitués, ont brillé lors des derniers matches, les cinq joueurs suivants ont été particulièrement en verve.

Certes, Sheraldo Becker n'a ni marqué, ni délivré de passe décisive lors des deux matches du Suriname en septembre, mais il a tout de même été le joueur le plus dangereux de son équipe en attaque. Il a disputé les 27 dernières minutes du match nul 0-0 contre le Panamá, aidant son équipe à obtenir un point à domicile. Mais c'est lors de la victoire 2-1 contre le Salvador que Becker s'est particulièrement illustré.

Le joueur d'Osasuna a tourmenté la défense salvadorienne sur l'aile droite, utilisant sa vitesse pour créer des espaces avant d’effectuer des centres millimétrés. Il a été le joueur surinamais qui a subi le plus de fautes (trois) et il a réussi 85 % de ses passes. Si le Suriname a sans doute été l’une des grandes révélations de cette fenêtre internationale, c’est en grande partie grâce à Becker.

Le Costa Rica a découvert à ses dépens le talent de l'attaquant de 31 ans. Alors que son équipe était menée 2-0 en seconde période, Nazon a en effet porté les Grenadiers et inscrit un triplé ininterrompu pour finalement obtenir un nul 3-3 contre les Ticos.

Le deuxième but a été son plus beau de la soirée et peut-être même le plus spectaculaire de sa brillante carrière internationale. Après deux têtes haïtiennes devant le but costaricien, Nazon a réussi, au milieu d'une forêt de défenseurs, un retourné acrobatique sensationnel. Le joueur de l’Esteghlal FC, en Iran, compte désormais 43 buts internationaux à son actif et Haïti est invaincu après deux matches, avec deux nuls.

Le recrutement de Tahith Chong a été un coup de maître pour le sélectionneur de Curaçao, Dick Advocaat. L’ancien joueur de Manchester United ou encore du Club Bruges a en effet été décisif lors de la victoire 3-2 de son équipe contre les Bermudes. Chong a participé aux trois buts, marquant les deux premiers avant de livrer une somptueuse passe décisive sur le troisième.

Le joueur de Sheffield United a marqué lors de son premier match à domicile, d’une frappe précise du pied gauche dans la surface. Pour son deuxième but, il a réalisé un joli crochet pour effacer un défenseur des Bermudes avant de frapper du gauche. Alors que les Bermudes avaient égalisé à 2-2, Chong a adressé une passe chirurgicale à Tyrese Noslin pour le but de la victoire.

Malgré ses deux nuls en deux matches, après avoir mené au score à chaque fois, le Costa Rica peut au moins se réjouir des performances de Manfred Ugalde.

Le joueur de 23 ans a déclenché une occasion et a tiré deux fois au but contre le Nicaragua (1-1), avant de délivrer deux passes décisives contre Haïti (3-3). La première fut une offrande parfaitement dosée pour Kenneth Vargas après à peine une minute de jeu. La seconde s’est produite dans le temps additionnel de la seconde période, alors que son équipe était menée 3-2. Ugalde a envoyé un long centre dans la surface pour l’égalisation spectaculaire de Juan Pablo Vargas. Si le Costa Rica souhaite se qualifier pour une quatrième Coupe du Monde consécutive, il ne fait aucun doute qu'Ugalde jouera un rôle majeur dans cette quête.

Romell Quioto (Honduras)

Le Honduras cherche à retrouver la Coupe du Monde pour la première fois depuis Brésil 2014 et, à la fin de la fenêtre du mois de septembre, il est déjà en bonne posture dans le Groupe C, occupant la première place avec quatre points. Les Honduriens ont difficilement glané une victoire 2-0 à domicile contre le Nicaragua, après un nul 0-0 contre Haïti en ouverture, mais c’est bien Romell Quioto qui a tiré son équipe vers l'avant.

À 34 ans, il est passé à deux doigts de marquer contre Haïti d’une volée qui a fait trembler la barre transversale. Face au Nicaragua, il a cette fois trouvé le chemin des filets d'une volée du pied droit au second poteau en début de seconde période. Quioto faisait partie de l'équipe du Honduras qui a manqué de peu la qualification pour Russie 2018 et Qatar 2022, il est donc très motivé pour participer à son premier Mondial.

Source: FIFA

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES