103 policiers ont été assassinés par des bandits armés de 2021 à janvier 2023, a recensé le CARDH, qui appelle la Direction générale de la PNH à fixer les responsabilités par rapport notamment aux drames de Village de Dieu et de Liancourt.
L’organisation souligne que le drame du 12 mars 2021 n’a jamais été élucidé, il en est de même pour celui de Liancourt en janvier dernier, ce a contribué à affecter davantage l’institution policière. Le CARDH a aussi rappelé que le cadre du décès crapuleux des 6 policiers de Liancourt, un rapport de la Direction départementale de l’Artibonite a imputé la responsabilité à deux inspecteurs généraux et un commissaire divisionnaire.
En guise de rappel, l’organisme de droits humains a fait remarquer qu’à Village-de-Dieu, en 2021, les 5 policiers auraient été envoyés à la boucherie. Les renforts demandés pendant des heures n’ayant pas été envoyés, le gang 5 secondes dirigé par IZO les avait lâchement assassinés, leurs cadavres ont été humiliés, mutilés, profanés, brulés et tournés en boucle sur les réseaux sociaux.
D’autres ont été blessés par balle et les matériels de l’opération ont été saisis dont un char, un M60 et un M50 incluant une quantité importante de munitions.
Publicité — faites défiler pour poursuivre la lecture
Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.
Pas encore de compte ? Inscrivez-vous
0 commentaire
Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.
Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.
Se connecter Créer un compte
Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.