La Concacaf a officialisé que la phase finale des qualifications pour la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA Maroc 2026 se déroulera au Costa Rica du 17 au 22 mars 2026. Le tirage au sort, qui déterminera la composition des groupes, est prévu pour le 18 février prochain.
Douze sélections nationales seront en lice lors de ce dernier tour : Haïti, les Bermudes, le Canada, le Costa Rica, le Salvador, les États-Unis, la Jamaïque, le Nicaragua, le Mexique, le Panama, Porto Rico et la République dominicaine. Elles s’affronteront pour décrocher l’un des quatre billets qualificatifs qui permettront de représenter la Concacaf au tournoi final mondial au Maroc.
Pour rappel, les Grenadières ont brillamment franchi le premier tour en terminant en tête de leur groupe avec un parcours parfait : 12 points en quatre matchs, 17 buts marqués et un seul encaissé, pour une différence de +16. Cette performance confirme la progression du football féminin haïtien et nourrit de légitimes ambitions pour la suite.
Le National souhaite plein succès aux Grenadières dans cette ultime étape qualificative et espère les voir figurer parmi les quatre équipes qui représenteront la région à la Coupe du Monde Féminine U-17 2026 au Maroc.
Gérald Bordes
