La deuxième journée du championnat national de la Ligue haïtienne de football (LHF) s’ouvre ce samedi 15 novembre avec un choc régional très attendu : le derby artibonitien entre le Tempête FC et le Racing FC, au Parc Levelt.
Les deux clubs, auteurs d’un match nul lors de la première journée, viseront leurs trois premiers points pour lancer véritablement leur saison.
Groupe Nord : des confirmations attendues
Le gros des matchs du Nord se jouera le dimanche 16 novembre.
Au Parc Résigné, l’Ouanaminthe FC tentera d’enchaîner après son succès inaugural, face au Real Hope Football Academy qui cherche sa première victoire.
Au Parc Saint-Victor, l’ASC accueillera le Baltimore SC. Les Capois, battus lors de leur entrée en lice, voudront se relancer, tandis que Baltimore ambitionne de signer un deuxième succès consécutif.
Au Parc Levelt, le Cosmopolites FC reçoit le Fica dans un duel entre deux équipes encore en quête de victoire. Les Cosmopolites restent sur une défaite, tandis que le Fica a partagé les points lors de la première journée.
Groupe Sud : trois duels pour boucler la 2e journée
Les rencontres du groupe Sud se joueront toutes ce dimanche :
Au Parc Sainte-Thérèse, le Violette AC, solide face au Don Bosco (0-0), accueillera l’América FC.
Au Parc Gérard Christophe, le Cavaly AS croisera le Racing Club Haïtien. Les Léogânais viseront leur première victoire, tandis que le Vieux lion tentera de confirmer son excellent lancement.
Au Land des Gabions, la Juventus FC affrontera le Don Bosco FC pour clôturer la journée. La Juventus, battue lors de la 1re journée, cherchera une réaction.
Classement après la 1re journée
Groupe Sud
1. Racing CH – 3 pts (+2)
2. America FC – 1 pt
3. Cavaly AS – 1 pt
4. Violette AC – 1 pt
5. Don Bosco FC – 1 pt
6. Juventus FC – 0 pt
Groupe Nord
1. Baltimore SC – 3 pts (+2)
2. Ouanaminthe FC – 3 pts (+1)
3. Fica – 1 pt
4. Tempête FC – 1 pt
5. Real Hope FA – 1 pt
6. Racing FC – 1 pt
7. ASC – 0 pt
8. Cosmopolites – 0 pt
Gérald Bordes
