OPAH distribue les fournitures scolaires essentielles aux élèves de Chambellan

0
46
OPAH distribue les fournitures scolaires essentielles aux élèves de Chambellan

Distribution de fournitures scolaires lors de la rentrée 2025 à Chambellan. Photo: OPAH.

L’Organisation de Plantation et d’Assistance Humaine (OPAH) OPAH a fait preuve d’un courage exceptionnel en poursuivant avec détermination sa mission de promouvoir une éducation équitable en Haïti, malgré les nombreux défis auxquels le pays est confronté.

Sous la présidence de Christopher Massenat, grâce à l’engagement et aux efforts dévoués de ses membres, l’organisation a récemment réalisé son don annuel de fournitures scolaires auprès des élèves de Chambellan, Grand’Anse: une étape importante dans leur engagement en faveur de l’éducation.

Fournitures scolaires essentielles

Ce don comprenait principalement des fournitures scolaires essentielles, telles que des sacs à dos, des cahiers, des crayons et autres articles indispensables, dans le but d’aider à faciliter la rentrée scolaire et de soutenir les parents dans leur effort d’accompagner leurs enfants de manière efficace dans un contexte très difficile.

Cette initiative s’inscrit dans une tradition qui dure depuis plusieurs années, témoignant de l’engagement constant d’OPAH envers l’amélioration des conditions scolaires pour les enfants haïtiens.

« La réalisation de cette action solidaire a été rendue possible grâce à un soutien financier significatif résultant d’une campagne de collecte de fonds en ligne. Cette levée de fonds a permis de rassembler les ressources nécessaires pour continuer à apporter un impact positif dans la vie des enfants et de leurs familles », témoigne Christopher Massenat.

À propos d’OPAH

OPAH aspire 
à contribuer au développement durable en créant un accès équitable à une éducation de qualité pour tous les enfants en Haïti. Ceci en fournissant les ressources nécessaires telles que les fournitures scolaires, en soutenant les parents, ainsi qu’en sensibilisant la communauté.

« L’organisation s’efforce de bâtir un avenir où chaque enfant, indépendamment de sa situation socio-économique, a la possibilité de bénéficier d’une éducation digne », selon Christopher Massenat.

Par cette démarche, OPAH s’engage non seulement à répondre aux besoins immédiats, mais aussi à instaurer des changements durables visant à favoriser l’épanouissement et la réussite des générations futures en Haïti.

Par Annik Chalifour https://l-express.ca/auteur/annikchalifour/ 10/6/2025

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES