À l'occasion de la Journée mondiale de la santé mentale célébrée le 10 octobre, la fondation «Zanmi Timoun», en partenariat avec UREH (Un Regard sur les Enfants d'Haïti), a organisé un atelier d'échange autour de l'impact du contexte actuel sur la santé mentale des enfants, sous la thématique «Les défis de la santé des enfants en Haïti dans le contexte actuel : Comprendre, prévenir et agir».
Cette année, l'Organisation mondiale de la santé a commémoré la Journée mondiale de la santé autour du thème «La santé mentale est un droit humain universel», dans le but de favoriser une meilleure compréhension des troubles mentaux et de protéger la santé mentale de chacun, considérée comme un droit humain universel.
En Haïti, la fondation «Zanmi Timoun» et UREH commémorent cette date sous un aspect particulier qui tient compte de la santé mentale des enfants, dans un contexte marqué par la violence inouïe des gangs criminels. Cette situation a un impact dévastateur sur les enfants, provoquant des traumatismes psychologiques tels que le stress post-traumatique, l'anxiété, la dépression, les difficultés à se concentrer à l'école et à interagir avec les autres.
Publicité — faites défiler pour poursuivre la lecture
Publicité — faites défiler pour poursuivre la lecture
Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.
Pas encore de compte ? Inscrivez-vous
0 commentaire
Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.
Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.
Se connecter Créer un compte
Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.