Le CARDH continue d’appeler au rétablissement d’un climat sécuritaire dans le pays

0
710

Le Centre d’analyse et de recherche en droits de l’homme (CARDH) continue d’appeler au rétablissement d’un climat sécuritaire sur le territoire national en vue de faciliter l’organisation d’élections pour renouveler le personnel politique du pays.

Dans un document acheminé aux émissaires de la CARICOM, cette structure juge inacceptable que les gangs continuent d’imposer leurs lois aux citoyens. Ils tuent, violent, volent et kidnappent en toute quiétude, appauvrissant ainsi les gens.

 

 Le CARDH réclame aussi un soutien concret à la Police nationale dans la traque des gangs armés qui endeuillent la population.

L’organisation, qui fait aussi partie de la structure « Nous marchons pour la vie », préconise l’élargissement de l’accord du 21 décembre et appelle les autres groupes à faire preuve d’ouverture.

Par ailleurs, le CARDH exhorte le gouvernement à rendre fonctionnelle la Cour de cassation et encourage la réforme constitutionnelle, ajoutant que le dysfonctionnement de la Justice a particulièrement engendré une surpopulation carcérale précisant que 80 % des prisonniers sont en situation de détention préventive prolongée.

 L’organisation dénonce aussi la crise socio-économique indiquant que près de cinq millions de personnes sont frappées par l’insécurité alimentaire en raison notamment du cout accéléré de la vie. Les prix des produits de consommation sont majorés jusqu’à 150 %.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES