À Torcel, le kidnapping et les meurtres persistent

La situation sécuritaire en Haïti se dégrade de plus en plus. Les assassins et kidnappeurs continuent d'imposer leur loi à la population haïtienne dans plusieurs endroits du pays. Non loin de l'Académie de police, à Torcel, les actes d'assassinats et de kidnapping continuent. Pas moins de 5 jeunes garçons ont été retrouvés morts à Sainte-Claire, suite à une fusillade.

Cette semaine, les habitants de Torcel et ses environs ont connu des moments de grands tourments. Pour cause, des individus armés de la bande de Vitelhomme ont semé la panique dans la zone. Ils ont enlevé neuf membres de la famille d'un policier dans la nuit du mardi au mardi 27 septembre 2022. Selon une source proche de l'institution policière, quatre de ces personnes ont été relâchées et les autres sont toujours entre les mains des bandits. Il s'agit de la femme, la mère et les trois enfants de l'agent de la BLTS.

 

 

Depuis plusieurs mois, Vitelhomme et ses acolytes ont le plein contrôle sur Torcel un quartier de la commune de Tabarre, ce qui empêche la libre circulation de nombreux riverains. Les gangs se prennent pour des agents de la police en assurant la circulation automobile. À Torcel, dans cette zone où règne ce groupe de gang, les inconnus de sexe masculin sont le plus souvent des cibles. Il est plus facile pour les femmes et les enfants de franchir cette artère. De plus, les activités commerciales y sont presque absentes.

 

 

De nombreux habitants des quartiers voisins laissent leurs demeures craignant que les bandits ne conquièrent de nouveaux territoires. Ainsi, les résidents de Belvil, pour se protéger des tirs sporadiques provenant de Torcel, ont érigé un grand mur, après avoir constaté la destruction d’un barrage précédemment construit, séparant leur quartier de Torcel. En effet, des individus armés, dans la nuit du mardi 27 au mercredi 28 septembre, l’avaient détruit. Cette action est mise sur le compte du gang de Vitelhomme.

 

 

En dépit du grand contrôle que prétend avoir le gouvernement haïtien, les actes d’insécurité se perpétuent face à une institution policière qui se montre de plus en plus impuissante.

 

Sheelove Semexant 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES