La Plateforme PDH appelle à l'unité pour sauver Haïti

Lors d'une conférence de presse tenue ce jeudi 25 avril à Delmas, les responsables de la plateforme de la diaspora haïtienne se sont prononcés sur la crise multidimensionnelle. L'avocat Bebidson Dutervil, porte-parole de la plateforme, a lancé un appel à l’unité pour rebâtir Haïti.

En effet, cette structure préconise l’unité entre les fils et filles de la nation en vue de reconstruire le pays tout en invitant la jeunesse à s’engager convenablement au service du pays. Il en a profité pour prodiguer quelques conseils aux membres du conseil présidentiel fraîchement installé afin de sortir le pays de ce chaos.

« L'heure est extrêmement grave, tous les fils et filles de la nation doivent se donner la main pour sauver Haïti. Nous devons rappeler à la communauté internationale que nous sommes un pays libre, et que nous pouvons refaire l'histoire », a-t-il fait savoir.

Le juriste de formation a salué l'installation du conseil présidentiel ce jeudi, tout en félicitant la police nationale d'avoir été à la hauteur de cet événement, avec un dispositif de sécurité très solide.

Cette installation représente, selon lui, une étape importante vers la résolution de la crise politique haïtienne. Il invite toutes les forces vives de la nation à un dépassement de soi afin de résoudre le problème de l'insécurité, combattre l'inflation galopante, et soulager les maux de la population en proie au découragement.

En outre, M. Dutervil invite la diaspora haïtienne à collaborer avec le Conseil présidentiel, afin d'agir dans le meilleur délai pour sauver le pays en agonie depuis l'assassinat du président Jovenel Moïse le 07 février 2021.

Cette structure précise que la tâche qui incombe au conseil présidentiel est immense. Avec une économie fragile, une insécurité persistante, des problèmes sociaux importants, la nation tout entière attend avec impatience des signes de progrès et de renouveau.

 

Gérard H. Résil

 

 

 

 

 

 

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES