Championnat national spécial 2024

Le Racing CH et l'America FC clôturent la 9e journée sur un match nul et vierge et la 10e journée débute ce samedi

Mercredi, la neuvième journée du championnat national spécial s'est terminée par un match nul et vierge entre le Racing club haïtien (RCH) et l'América des Cayes. Mais la dixième journée du championnat national spécial qui sera la dernière journée de la phase régulière débute ce samedi dans le groupe B avec le match entre les Cosmopolites de Delmas et l'Union sportive Rivartibonitienne (USR) au parc Antoine Levelt. L'autre match du groupe B se jouera  ce dimanche encore au parc Levelt entre le Triomphe de Liancourt et le Tempête Football club.

Dans le groupe A, au parc Notre Dame, le Ouanaminthe FC recevra l'Association sportive capoise (ASC) afin d'obtenir le dernier billet qualificatif pour les barrages, car le Real Hope Academy a déjà obtenu le premier billet. Au parc Vincent, le Racing football club rencontrera le Football inter club association (Fica).

Dans le groupe C, au parc Gérard Christophe, le Racing club haïtien (RCH) recevra le Cavaly de Léogâne. Le vainqueur de ce duel accompagnera l'America des Cayes aux play-offs. Les « Kolos », surnom donné aux hommes de l'America, disputeront le derby cayen face à la Juventus des Cayes au Land des Gabions.

À l'issue des barrages, les équipes qui terminent à la première place dans les deux groupes se qualifieront directement pour représenter le pays dans les compétitions interclubs de la confédération Concacaf tandis que les deux équipes, qui hériteront la deuxième place dans les deux groupes après les barrages, joueront un match de barrage pour déterminer le 3e représentant du pays dans les compétitions régionales.

Rappelons que cette dernière journée de la phase régulière du championnat national spécial fournira les quatre autres qualifiés qui seront éligibles pour disputer les barrages.

Voici le classement des groupes avant la dernière journée :

Groupe A : Real Hope Academy (16 points), ASC (11 points), Ouanaminthe FC (10 points), Racing FC des Gonaïves (9 points), Fica (5 points) ; Groupe B : Baltimore SC (12 points), Cosmopolites de Delmas (11 points), Triomphe de Liancourt (9 points), Tempête FC (8 points), USR (7 points) ; Groupe C : America FC (11 points), Cavaly AS (6 points), RCH (6 points), Juventus (2 points).

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES