FOOTBALL FÉMININ/LIGUE EUROPÉENNE DES CHAMPIONS

Les statistiques impressionnantes de Corventina

Malgré une blessure qui l'a éloignée des terrains en hiver dernier, la Grenadière, originaire de Mirebalais, a fait une entrée remarquée dans la Ligue des champions féminine lors des quarts de finale pour son club.

Surnommée Corventina, elle a brillé dès son premier match, accumulant des performances impressionnantes qui lui ont valu plusieurs distinctions, dont celle de Meilleure Joueuse et le plus beau but en demi-finales, où elle a dominé de manière éclatante.

En plus de ces honneurs, Dumornay figure parmi les joueuses les plus rapides de la compétition cette saison, se classant deuxième avec une vitesse de 31.7 km/h, juste derrière la Parisienne Tabitha Chawinga.

Ces statistiques témoignent du talent exceptionnel de l'internationale haïtienne, la plaçant parmi l'élite du football féminin européen, voire mondial.

Alors que la finale de la Ligue des champions féminine approche, où elle défendra les couleurs de l'Olympique Lyonnais contre le FC Barcelone, les fans du National lui souhaitent bonne chance, espérant qu'elle réitérera ses performances pour aider son équipe à décrocher son 9e titre.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES