Football/Ligue européenne des champions

Le Bayern et le Real se donnent rendez-vous en demies-finales

Malgré la domination de Manchester City lors d'un match tendu, le Real Madrid a su résister et se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions aux dépens des champions en titre.

Après l'ouverture du score par Rodrygo (12e), les Merengue ont tenu bon face à une équipe de City déterminée, avant de finalement s'imposer lors d'une séance de tirs au but haletante (1-1,3-4 tab). Le but des Citizens a été inscrit par Kevin De Bruyne (76e).

Menés par un Andriy Lunin impérial, les Madrilènes ont su faire preuve de solidarité défensive pour éteindre les assauts de City et mettre fin à leurs espoirs de triplé.

Cette victoire marque un retour en force du Real Madrid sur la scène européenne, renforçant ainsi sa réputation de redoutable compétiteur dans la course au titre continental.

Elle affrontera le Bayern Munich qui confirme sa place dans le dernier carré de la Ligue des champions après avoir éliminé Arsenal avec un score global de 3-2.

Malgré l'abandon de leur titre de champion d'Allemagne, les Bavarois ont trouvé du réconfort dans cette compétition où ils continuent de briller.

Le but crucial de Joshua Kimmich a scellé le sort d'Arsenal, qui a été incapable de se remettre en selle après la pause.

Cette victoire démontre une fois de plus la force et la constance du Bayern Munich sur la scène européenne, rappelant à tous les autres prétendants au titre qu'il faudra les prendre au sérieux s'ils veulent s'en sortir victorieux.

Le Real est, nous le savons, prêt au défi.

 

Gérald Bordes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES