FOOTBALL NATIONAL/ NECROLOGIE

Le football haïtien perd une de ses légendes

Le football haïtien est en deuil suite au décès de René Vertus, ancienne légende et entraîneur emblématique, survenu à l’âge de 87 ans le lundi 29 avril.

Gardien de but de talent, Vertus a brillé avec le Racing club haïtien (RCH) et l’équipe nationale dans les années 1950, remportant notamment la Coupe CCCF en 1957.

Sa carrière s’est enrichie de nombreux titres, aussi bien en tant que joueur qu’entraîneur, marquant l’histoire du football haïtien par son leadership et son expertise.

Outre ses exploits sur le terrain, René Vertus a également laissé sa marque en tant qu’entraîneur.

Il a guidé le RCH vers la victoire dans le championnat de la Concacaf en 1963 et a mené les Grenadiers à la conquête de la Coupe des Caraïbes en 1979.

Sa contribution significative en tant qu’adjoint lors de la Coupe du monde de 1974 en Allemagne, après avoir dirigé l’équipe nationale en 1957 et 1961, témoigne de son impact durable sur le football national.

La disparition de René Vertus représente une perte considérable pour la communauté du football haïtien.

Parallèlement à ses nombreuses sollicitations sportives, il avait servi avec une intégrité irréprochable au Ministère de l’Économie et des Finances jusqu’à sa retraite.

Les pensées de « Le National » vont à sa famille et au Racing club haïtien, profondément affecté par cette perte.

Le quotidien se courbe pour rendre hommage à sa mémoire et à son parcours exceptionnel, lui souhaitant un paisible dernier voyage.

 

 Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES