Football Féminin/D1 Française & Ligue des champions

Corventina prend sa revanche sur Batcheba et contribue à la victoire de son club en Ligue des Champions

Dimanche, lors de la 17e journée de D1 Arkema, l'Olympique Lyonnais a pris sa revanche sur Fleury 91 en remportant une éclatante victoire 4-0, Melchie Daëlle Dumornay (Corventina) inscrivant son premier but de 2024.

Après un début de match brillant avec des buts de Sara Dabritz et Griedge Mbock, l'OL conforte son avance en seconde période, avec Dumornay inscrivant le quatrième but au retour de blessure. Fleury 91 se retrouve en 6e position avec 23 points.

En Ligue des champions, Corventina et ses coéquipières ont relevé le défi contre le Benfica Lisbonne lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions.

Malgré l'ouverture du score par les locaux, la Grenadière s'est manifestée lorsque Corventina après être rentrée en jeu à la 55e minute. Elle a offert une passe décisive à Delphine Cascarino pour égaliser.

Cependant, c'est l'Allemande Sara Däbritz qui a scellé la victoire pour les Fenottes, offrant une lueur d'espoir pour le match retour au Groupama Stadium.

Dans l'attente de ce prochain chapitre, les fans du club Lyonnais retiennent leur souffle, espérant que Corventina continuera à illuminer le chemin de ses coéquipières, peut-être même en tant que buteuse.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES