Football:/Nouvelles de nos expatriés

Le Grenadier Fabrice Fafá Picault est en feu avec les Whitecaps de Vancouver !

Dans une excellente performance sous les couleurs des Whitecaps de Vancouver, Fabrice Fafá Picault, le dynamique milieu de terrain haïtien, a joué un rôle clé lors de la victoire de son équipe contre le FC Dallas, dans le cadre de la 4e journée de la Major League Soccer (MLS). Suite à sa récente convocation par Sébastien Migné, le nouveau sélectionneur de l'équipe nationale, pour le match contre la Guyane française, le grenadier a brillé par sa contribution décisive, marquant un but et offrant une passe décisive durant la rencontre au Toyota Stadium de Frisco, qui s'est soldée par un succès 3-1 pour les visiteurs.

L'ouverture du score par M. Laborda à la 25e minute, suivie de près par un second but de B. White, assisté par Picault à la 29e minute, a rapidement mis Vancouver en position de force. Malgré un but de S. Lletget du FC Dallas peu avant la mi-temps (40e), qui a insufflé un regain d'espoir à l'équipe locale, Picault a répliqué avec un message audacieux à ses adversaires, en inscrivant le troisième but pour Vancouver, (42e) consolidant ainsi la victoire de son équipe.

Avec une performance remarquable, marquée par 73 minutes de jeu, 42 ballons touchés, et un taux de réussite de passes de 80%, sans oublier les 6 duels remportés sur 11, Picault a obtenu une note impressionnante de 8,2/10 selon Sofascore.

Cette victoire propulse les Whitecaps, qui ont un match en retard, à la deuxième place du classement de la Conférence Ouest avec 7 points.

Les regards sont désormais tournés vers le prochain match de l'équipe, le 30 mars au BC Place contre les Timbers de Portland, avec l'espoir de voir Picault continuer sur sa lancée et mener son club vers d'autres succès.

La sélection nationale t'attend Picault.

 

 Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES