Football/ Nouvelles de nos expatriées

Trois grenadières à l'honneur dans un duel en D1 féminine française

Lors de la récente confrontation entre le Montpellier HSC, équipe où évolue la capitaine nationale Nérilia Mondesir, et le Havre AC, le spectacle fut au rendez-vous, concluant la 17e journée de la D1 Arkema sur un match nul plein de rebondissements.

Au stade Océane, le Montpellier HSC, renforcé par la présence des grenadières Nérilia Mondesir et Kethna Louis, s'est mesuré au Havre AC, comptant dans ses rangs l'autre étoile nationale, Roselord Borgella, dans une rencontre qui a tenu toutes ses promesses.

Bien que le premier acte se soit achevé avec une légère avance pour Montpellier grâce à un but de Marion Torrent (45e), la seconde mi-temps a vu les deux équipes se rendre coup pour coup.

Peu après la reprise, Le Havre, emmené par Roselord Borgella, a su trouver la faille grâce à Zoé Stiévenart (54e), égalisant le score.

Cinq minutes plus tard, Nérilia Mondesir, brille par sa vision de jeu, en adressant une passe décisive à Sonia Ouchene, redonnant l'avantage à Montpellier (59e).

Toutefois, une erreur de la défenseure Marie Levasseur a permis au Havre de revenir à la marque (2-2, 75e).

Le match a continué sur cette dynamique intense jusqu'à ce que Montpellier reprenne l'avantage par Océane Deslandes (2-3, 81e).

L'entrée de Roselord Borgella pour Le Havre a injecté un nouvel élan, culminant avec le but égalisateur de Chancelle Effa Effa dans les derniers instants (90e+4) scellant le score à 3-3.

Ce résultat place Montpellier, où brillent Nérilia Mondesir et Kethna Louis, à la 4e position du classement, avec 26 points.

Leur prochain défi sera d'affronter le PSG, actuellement 2e, dans l'espoir de continuer sur leur lancée avec la contribution essentielle de Nérilia Mondesir et de sa compatriote Kethna Louis pour aspirer à une performance remarquable.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES