Football/ Championnat national spécial 2024

Une troisième journée sous le signe de derbys régionaux

La troisième journée du Championnat national spécial 2024 a débuté avec trois derbys régionaux, mais seul le derby cayen a couronné un vainqueur sur trois programmés.

L'America des Cayes a triomphé de la Juventus des Cayes dans un match serré, marquant l'unique but de la partie grâce à Ernst Clerger dès la 4e minute de jeu.

Pendant ce temps, au parc Vincent, le Racing des Gonaïves a reçu la Real Hope Academy pour marquer les dix ans de l'Académie.

Les Rhinoceros capois ont célébré cet anniversaire en remportant la victoire 2-1, avec des buts de Pently Berard et Rafa Intervil, malgré une réponse tardive de Mackenson Rozier pour les Gonaïviens.

Le derby saint-marquois entre Baltimore SC et Tempête FC s'est conclu sur un match nul sans but au parc Antoine Levelt.

Au parc Félix Saint-Victor, l'ASC et le Fica ont livré un spectacle équilibré avec un score final de 1-1, les deux équipes capoises se partageant les honneurs. André Christopher a marqué pour le Vieux coq (51e) tandis que celui de La Colombe a été l'oeuvre de Renel Cineus (67e).

La journée prendra fin ce mercredi avec la rencontre entre le Triomphe de Liancourt et l'Union Sportive Rivartibonitienne (USR) au parc Antoine Levelt.

Avec six buts marqués lors des quatre premières rencontres, cette journée s'annonce plus prolifique que les précédentes, tandis qu'une minute de silence a été observée en hommage à Olnick Alesy, le deuxième capitaine de l'Arcahaie FC, décédé récemment des suites d'une crise cardiaque.

 

 Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES