Football national/Championnat spécial 2024

Une deuxième journée riche en buts

Dans cette deuxième journée de championnat national spécial, les filets ont tremblé, avec onze buts marqués quatre matches, pour une moyenne de 2,75 buts/ match. Les fans ont été gâtés.

Mercredi, le Racing des Gonaïves a pris le dessus sur l'ASC grâce à des buts d'Oscar Jean Maxon à la 4e minute et de Rosier Makenson à la 39e minute.

De même, l'USR a sécurisé sa victoire contre Baltimore Saint-Marc avec un but d'Ederson Toussaint à la 28e minute.

Le lendemain soit jeudi, le Cavaly de Léogâne a été prolifique avec un triplé de Roody Joseph aux minutes 45+2, 66 et 70 contre l'America des Cayes, qui a également marqué par Stevenson Germeille aux 18e et 27e minutes, et Mike Mednard à la 90e minute.

Enfin, le Triomphe de Liancourt et les Cosmopolites de Delmas ont partagé les points avec des buts de Fleurençoit Guivenson à la 43e minute pour Liancourt et Odal Marc Ferson Jr à la 90e+1 minute pour Delmas.

La troisième journée débutera avec quatre matches ce dimanche, incluant un derby capois entre le Fica et l'ASC sans oublier les derbys saint-marquois (Baltimore et Tempête ) et cayen (America et Juventus).

Les autres rencontres verront le Racing des Gonaïves FC contre le Real Hope Academy et le Triomphe de Liancourt et l'USR clôtureront la journée mercredi, avec l'espoir d'une autre journée riche en buts.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES