Football international/Coupe de France féminine

Batcheba Louis et sa modeste équipe remportent le duel face à Corventina et Lyon

Dans un retentissant coup de théâtre, l'équipe de Fleury 91, emmenée par une autre étoile haïtienne Batcheba Louis, a éliminé l'Olympique Lyonnais lors des demi-finales de la Coupe de France féminine. Cette victoire historique propulse Fleury 91 en finale pour la toute première fois de son histoire, un moment d'euphorie pour les coéquipières de notre jeune et talentueuse Grenadière.

L'OL, pourtant champion en titre et habitué à dominer ses affrontements contre Fleury 91 (12 victoires, 1 nul), a été contraint de s'incliner après une bataille acharnée. Malgré les assauts répétés de l'équipe lyonnaise, les Franciliennes ont tenu bon, préservant leur cage inviolée tout au long du match et des prolongations. Finalement, la victoire s'est décidée aux tirs au but, où Fleury 91 a démontré sang-froid et précision pour l'emporter (0-0, 5-4 tab).

Ce triomphe historique ouvre les portes de la finale à Fleury 91, qui affrontera le PSG le 4 mai 2024 au stade Mosson de Montpellier. Une confrontation qui promet d'être palpitante, opposant deux équipes au sommet de leur forme.

Dans cette bataille épique, notons que Batcheba Louis a manqué sa tentative lors des tirs au but, mais l'ensemble de son équipe a brillé par sa détermination et son adresse.

Quant à l'OL, ce vendredi, elles auront l'occasion de prendre leur revanche lors de leur prochain affrontement en championnat de D1 Arkema, une rencontre qui s'annonce chargée d'émotions et de rivalité.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES