En 2025, l'équipe nationale haïtienne masculine U17 a participé à sa troisième Coupe du Monde. Dès ce jeudi, cette équipe, entraînée par Kowsky Sainvil, débutera sa campagne de qualification au Guatemala du 5 au 10 février, avec pour objectif de décrocher sa place pour la phase finale de la Coupe du Monde U17 masculine, qui se déroulera également au Qatar.
Les Grenadiers débuteront leur campagne de qualification ce jeudi 5 février à 17h00, dans le groupe C, face à Grenade. Le samedi 7 février à 18h00, ils affronteront Antigua-et-Barbuda, et le mardi 10 février à 20h00, ils disputeront leur dernier match de groupe contre le Guatemala.
À noter que le vainqueur du groupe se qualifiera pour la phase finale de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA 2026 au Qatar.
Par ailleurs, la CONCACAF a confié à Jacqueline Pierre, manager de l'équipe du Real Hope Football Academy, la coordination des matchs du groupe E des qualifications pour la Coupe du Monde U-17 masculine, qui ont débuté le mardi 3 février à Saint-Vincent-et-les-Grenadines. Ce groupe est composé des États-Unis, de la République dominicaine, de Saint-Kitts-et-Nevis et de Saint-Vincent-et-les-Grenadines.
Gérald Bordes
