L’année 2026 débute sous de très bons auspices pour Roseline Éloissaint.
L’internationale haïtienne a trouvé le chemin des filets lors de la large victoire du FC Nantes face au Bergerac FC (9-0), formation de Régional 1, en seizièmes de finale de la Coupe de France.
La Grenadière a inscrit le septième but de son équipe à la 70e minute, devenant ainsi la première joueuse haïtienne à marquer en 2026.
Les Nantaises ont rapidement pris le contrôle de la rencontre en inscrivant trois buts en première période, grâce à un doublé d’Abdulai Toloba (5e, 38e) et une réalisation de Lucie Calba (45e).
Au retour des vestiaires, le festival offensif s’est poursuivi avec des buts d’Imane Saoud (51e, 80e), Camille Robillard (55e), Ema Paljevic (67e), Roseline Éloissaint (70e), avant qu’un but contre son camp de Clara Dewannian (90e+2) ne vienne clore le score.
Grâce à ce succès éclatant, le FC Nantes se qualifie pour les huitièmes de finale de la Coupe de France.
Au-delà de la qualification, cette rencontre restera aussi symbolique pour Éloissaint, qui ouvre le compteur des buteuses haïtiennes en 2026.
Les Jaune et Vert auront l’occasion de confirmer cette belle dynamique lors de la 12e journée de la Première Ligue Arkema face au Paris FC.
Avant cette affiche, Nantes occupe la 4e place du classement avec 21 points, tandis que le Paris FC est 3e avec 23 points.
Les supporters de Roseline Éloissaint espèrent voir leur Grenadière récidiver et aider son équipe à enchaîner une deuxième victoire consécutive.
Gérald Bordes
