Copa Libertadores

La LDU Quito de Ricardo Adé qualifiée pour les demi-finales !

La LDU Quito de Ricardo Adé qualifiée pour les demi-finales !

Après leur succès 2-0 à l’aller en Équateur, les coéquipiers de Ricardo Adé ont confirmé leur suprématie en s’imposant 1-0 au retour sur la pelouse de São Paulo, en quart de finale de la Copa Libertadores.

Le but de la qualification a été inscrit à la 41e minute par l’attaquant colombien Jeison Medina, qui a profité d’une passe millimétrée pour tromper la défense brésilienne (0-1).

En seconde période, São Paulo a multiplié les offensives pour revenir dans le match, mais la défense de la LDU Quito, solidement dirigée par l’international haïtien Ricardo Adé, est restée intraitable.

Une prestation solide d’Adé

Auteur d’une performance défensive impeccable, Ricardo Adé a réalisé 10 dégagements, 1 interception et 0 faute commise. Touchant le ballon 39 fois avec un taux de réussite de 74 % de passes, il a obtenu la note de 7,4/10 sur Sofascore, confirmant son statut de pilier défensif de la LDU.

Cap sur les demi-finales

Au total, la LDU Quito s’impose 3-0 sur l’ensemble des deux matchs et se hisse en demi-finales, où elle retrouvera un autre cador brésilien, Palmeiras.

En attendant ce rendez-vous continental, le club équatorien disputera dimanche la 30e journée de Serie A équatorienne contre le CD Técnico Universitario, actuellement 13e du classement. La LDU, troisième avec 48 points, espère consolider sa place dans le top 4.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES