Affaire Jovenel Moïse : Joseph Félix Badio, un suspect clé, appréhendé

La police a appréhendé Félix Badio à Pétion-Ville le 19 octobre 2023.  Il est considéré comme un suspect clé dans l'assassinat de l'ancien président Jovenel Moïse, survenu le 7 juillet 2021 dans sa résidence privée à Pèlerin 5, dans la commune de Pétion-Ville.

Badio était en cavale depuis l'assassinat de Jovenel Moïse, bien que des rumeurs aient laissé entendre qu'il avait quitté le pays. Il a maintes fois clamé son innocence et expliqué sa version des faits sur les réseaux sociaux.

L'arrestation de Félix Badio constitue un nouveau rebondissement dans l'affaire Jovenel Moïse, mettant les enquêteurs face à leurs responsabilités, car il est considéré comme un suspect clé dans la disparition brutale du 58e président de la République.

Cependant, certains critiquent le laxisme de l'institution policière qui a permis à Badio de circuler librement jusqu'à son arrestation dans un supermarché, en dépit du fait qu'il faisait l'objet d'un avis de recherche.

Il est important de souligner qu'aux États Unis, l'ancien sénateur John Joël Joseph a récemment plaidé coupable comme complice dans l'assassinat de l'ancien chef d'État alors que l'homme d'affaires Rodolph Jaar a déjà été condamné pour son implication dans cet assassinat.

 

Esdra Jeudy 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

1 COMMENTAIRES