Lors d’une visite au niveau de certaines institutions de l’aire métropolitaine de Port-Au –Prince, pour la deuxième semaine de la rentrée des classes, le constat est plutôt positif par rapport à la quantité d’écoliers présents dans les rues et dans les établissements scolaires.
Certaines écoles, dont le collège Blaise Pascal, qui avaient choisi de garder leurs portes fermées, fonctionnent, même si ce n’est pas à plein régime, selon l’une des responsables qui a choisi de garder l’anonymat.
Le Secteur privé de l’éducation occupe une place importante en Haïti depuis quelques années et la rentrée scolaire est synonyme de grands débours pour les parents à faibles revenus. Cette année encore comme depuis quelque temps, la réouverture des classes représente un grand défi notamment pour les ménages rongés par la crise économique et sécuritaire.
Publicité — faites défiler pour poursuivre la lecture
Publicité — faites défiler pour poursuivre la lecture
Si vous avez déjà créé un compte, connectez-vous GRATUITEMENT pour lire la suite de cet article.
Pas encore de compte ? Inscrivez-vous
0 commentaire
Les échanges courtois et argumentés font la qualité du débat.
Connectez-vous pour commenter. Un compte garantit que votre nom n'est utilisé que par vous.
Se connecter Créer un compte
Aucun commentaire pour l'instant. Soyez la première personne à réagir.