Des déplacés de Carrefour-Feuilles lancent des appels à l'aide

0
1152

Les déplacés de Carrefour-feuilles sont loin d’être au bout de leur calvaire, les privations se font sentir de plus en plus. Ils appellent à l’assistance du gouvernement pour alléger leur sort dans les abris temporaires.

Parmi ces personnes éprouvées sont dénombrées de nombreuses femmes. Elles affirment qu’elles sont livrées à elles-mêmes après avoir perdu des proches suite à l’escalade de la violence au quartier Carrefour-feuilles.

Certaines d’entre elles, ayant la charge de plusieurs enfants en bas âge, disent ne pas savoir à quels saints se vouer.

Par ailleurs, ces citoyens déplorent l’attitude des organisations de la société civile qui n‘ont pas fait cas de leur situation désastreuse.

« Nous n’avons pas reçu vraiment d'aide des organisations locales dans cette galère », ont reproché ces gens. Ils affirment être traités en parent pauvre par les autorités gouvernementales et les structures de la société civile.

Dans la même veine, les probabilités de pluies en cette saison cyclonique suscitent de vives inquiétudes chez ces réfugiés internes du fait que les sites ne sont pas appropriés à ce genre de situation.

Des déplacés dorment à la belle étoile et n’ont pas de refuge en cas d’intempéries. Ils exhortent le gouvernement à tout mettre en œuvre en vue de pouvoir regagner leur domicile.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES