Le CSPJ dénonce l'assassinat du magistrat Questel Maximé à Pilate

0
603

Le Conseil supérieur du Pouvoir judiciaire (CSPJ) condamne le décès brutal du juge de Paix Questel Maximé. Il a été assassiné par balle, le 23 avril, à Pilate, dans le département du Nord, alors qu’il s’apprêtait à se rendre sur les lieux de son travail.

«Un crime crapuleux», a dénoncé le CSPJ indiquant que le magistrat incarnait l’intégrité dans sa juridiction.

 Le Secrétariat du CSPJ qui se courbe devant la dépouille du défunt a présenté ses condoléances à la famille éplorée, aux magistrats et au personnel du Tribunal de Paix de Pilate.

Il a donné la garantie que ce crime ne restera pas impuni et que des dispositions ont été prises en vue de retrouver les auteurs et de les déférer par-devant la justice.

De son côté, le Conseil de l'Ordre des Avocats du Barreau de la Croix-Des-Bouquets a condamné énergiquement l'assassinat crapuleux du Magistrat Questel Maximé, frère aîné de Me Smith Maximé et cousin de Me Marie Rose Jean Jacques, tous deux de la 15e promotion du Barreau.

Magistrat Questel Maximé, père de deux enfants, est né à Pilate le 4 octobre 1969. Les Funérailles du regretté Magistrat seront chantées à Ravine-Trompette, section communale de Pilate à une date qui n'est pas encore fixée par la famille .

En ce moment de grande Tristesse, le Conseil de l'Ordre des Avocats du Barreau de la Croix-Des-Bouquets présente toutes ses sympathies à la famille Maximé, spécialement Me Smith Maximé et Me Marie Rose Jean Jacques, à tous les Magistrats, aux amis du défunt ,au Personnel du Tribunal de Paix de Pilate et à tous ceux que le deuil afflige.

 

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES