Tennis de table

Un Haïtien au tournoi sénior des Caraïbes

Un seul pongiste haïtien, James Bernard, participera au championnat senior des Caraïbes de tennis de table en raison de restrictions de voyage imposées par les autorités dominicaines aux ressortissants haïtiens venant du pays.

Habituellement composée de six membres, l'équipe nationale haïtienne a dû se résoudre à n'envoyer que Bernard, qui réside à Philadelphie.

Il concourra dans la catégorie individuelle du tournoi qui se tiendra du 16 au 21 avril 2024 au parque Del Este en République dominicaine.

Bernard affrontera le pongiste portoricain Naranjo le 18 avril, puis le Trinidadien Roopnari le 19 avril, dans l'espoir de se qualifier pour la suite du championnat.

Ce tournoi sert également de qualification pour le championnat panaméricain prévu en octobre à San Salvador.

De plus, James Bernard représentera Haïti lors des éliminatoires des Jeux olympiques de Paris 2024, qui auront lieu au Pérou en mai.

En parallèle, le club de tennis de table de Hinche (HMO/TTC) organisera un tournoi le 20 avril pour célébrer la Journée mondiale du tennis de table, selon les informations fournies par Buckford Démothènes, le secrétaire général de la Fédération haïtienne de tennis de table (FHTT).

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES