Football/ Championnat de Futsal de la Concacaf

Haïti en route pour les qualifications

Une partie de la délégation haïtienne, incluant des joueurs et des responsables locaux, a entrepris un voyage depuis la capitale vers Cap-Haïtien afin d'embarquer pour le Nicaragua.

Leur objectif est de participer aux qualifications pour la Coupe du monde de futsal qui se tiendra en Ouzbékistan, à Managua, du 13 au 20 avril 2024. Des joueurs évoluant au Canada rejoindront l'équipe, renforçant ainsi l'effectif.

Le coach américano-grec de la sélection nationale, Constantine Konstin, a facilité l'obtention de visas américains pour ses joueurs locaux au consulat des États-Unis à Tabarre, grâce à des démarches auprès des autorités consulaires américaines en Haïti.

Sous la direction de Konstin, l'équipe nationale haïtienne, composée de quatorze « Grenadiers », se mesure à des adversaires de taille dans le groupe A, qui comprend le Costa Rica (tenant du titre de la Concacaf), le Mexique, et le Suriname.

Leur parcours dans les éliminatoires commencera contre le Costa Rica le samedi 13, suivi de confrontations contre le Mexique le dimanche 14, et le Suriname le lundi 15. Les deux meilleures équipes de ce groupe ainsi que celles des groupes B (composé de Panama, Cuba, Canada, et Nicaragua) et C (avec le Guatemala, les États-Unis, Trinité-et-Tobago, et la République dominicaine), de même que les deux meilleurs troisièmes, avanceront aux quarts de finale. Les équipes triomphantes de ces quarts décrocheront leur place pour la Coupe du monde en Ouzbékistan, prévue du 14 septembre au 6 octobre 2024.

Le peuple haïtien, avide de moments de réjouissance, porte ses espoirs sur les « Grenadiers » pour une qualification à la Coupe du monde, afin d'ajouter un chapitre glorieux à leur histoire sportive.

 

 Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES