Dans un duel amical entre la Guyane française et Haïti, l'équipe dirigée par le nouveau sélectionneur français, Sébastien Migné, a été tenue en échec malgré une avance au score. Les Guyanais, surnommés « Yana Dòkò », ont égalisé devant plus de 4 000 spectateurs dans leur stade Edmard Lama, forçant ainsi les Grenadiers à partager les points.
Au cours des trente premières minutes, nos compatriotes ont pris l'ascendant et ont ouvert le score grâce à Duckens Moise Nazon, qui portait le brassard de capitaine en l'absence de Ricardo Adé, sur un penalty à la 34e minute (0-1). Ce score est resté inchangé jusqu'à la pause.
Après la pause, les Grenadiers ont amorcé la seconde période avec détermination, soutenus par leurs fans qui avaient fait le déplacement. Cependant, les « Yana Dòkò » ont égalisé sur un penalty transformé par Ludovic Baal (1-1, 76e). Le score est demeuré inchangé jusqu'au coup de sifflet final, malgré les expulsions d'un joueur de chaque côté, dont Danley Jean-Jacques pour Haïti.
Ainsi, le nouveau sélectionneur des bicolores Sébastien Migné, a débuté son mandat par un match nul, espérant toutefois une victoire lors de son prochain match, si les Grenadiers parviennent à trouver un adversaire avant les éliminatoires de la Coupe du monde United 2026 en juin prochain.
Voici le premier onze aligné par Migné qui a partagé les points avec la Guyane : Alexandre Pierre, Belmar Joseph, Jean Kevin Duverne, Garven Métusala, Martin Expérience, Steven Séance, Danley Jean-Jacques, Fabrice Picault, Mondy Prunier, Deedson Louicius et Duckens Nazon.
Gérald Bordes
