Football/Nouvelles de nos expatriées

Roselord Borgella signe au Mexique !

À 32 ans, l’attaquante haïtienne Roselord Borgella ouvre un nouveau chapitre de sa riche carrière. Elle devient la première footballeuse professionnelle haïtienne à évoluer en première division mexicaine, après avoir signé pour une saison avec le Xolos Femenil, section féminine du Tijuana FC. L’annonce a été faite officiellement par le club.

Ce transfert marque une dixième étape internationale pour l’ancienne joueuse de FOSEJ, son club formateur et des Essentielles FC, club fondé par Rolny Saint-Louis, figure emblématique du football féminin haïtien. Borgella a débuté sa carrière aux États-Unis, d’abord avec le FC Indiana (2012-2015), puis avec les Boston Breakers (2016). Elle a ensuite porté les couleurs du Suwon WFC en Corée du Sud (2017), de Santiago Morning au Chili (2018-2019), et du Maccabi Hadera en Israël (2020). De 2020 à 2024, elle s’est illustrée en France sous les couleurs du GPSO 92 Issy, du Dijon FCO et du Havre AC. Plus récemment, elle évoluait à Fenerbahçe, en Turquie.

En sélection nationale, Roselord Borgella a défendu les couleurs d’Haïti dans toutes les catégories, de l' U17 à l'equipe A, où elle reste une buteuse historique des Grenadières.

Le National lui souhaite plein succès dans cette nouvelle aventure et espère la voir contribuer aux ambitions de son club mexicain pour la saison à venir.

 

Gérald Bordes

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES