Pour avoir contribué sportivement et humainement au développement de la City Lauderhill, le légendaire footballeur haïtien Ernst Ze Nono Jean-Baptiste a été honoré par la mairesse Denise Grant et les autres officielles de cette ville le lundi 13 janvier 2025. L'emblématique footballeur haïtien ambidextre a reçu la clé de la ville et une plaque de proclamation.
À noter que Lauderhill est une ville avec une forte communauté jamaïcaine et américaine. En 1978, Ze Nono a joué dans cette ville un match de gala contre le père du Reggae Bob Marley.
À la fin de la cérémonie, le légendaire Ze Nono a remercié la mairesse Denise Grant pour ses marques de reconnaissance à son égard tout en dédiant ces distinctions aux victimes du tremblement de terre du 12 janvier 2010 notamment à Yves Philogène Labaze, Évelyne Georges, sa cousine décédée lors de cette tragédie.
Outre Ernst Ze Nono Jean-Baptiste, plusieurs autres personnalités haïtiennes, dont Tonton Bicha, le groupe Zenglen, Marie Woodson, Donance Guersaint, Bishop Guerlande Louis et Willy Pablo Paul, ont été honorées en recevant chacune une plaque de proclamation.
Rappelons qu'en octobre 2022, Ernst Ze Nono Jean-Baptiste a été honoré par la municipalité de Miami-Dade Country en donnant son nom à un nouveau complexe sportif qui s'appelle désormais Ernst ZeNono Jean-Baptiste Soccer Field, car il a fait les beaux jours des Floridiens en tant que joueur (champion national en 1979 aux côtés de Dominique Mino Vorbe) et entraîneur au Miami-Dade College de 1984 à 1989, emmenant l'équipe à deux reprises en finale du championnat national. Au passage, il faut mentionner que l'entraîneur Ernst Ze Nono Jean-Baptiste est l'entraîneur le plus titré de la côte floridienne avec 5 trophées de Copa Latina.
Il convient également de noter qu'Ernst Jean-Baptiste alias Ze Nono en tant que footballeur a eu une belle carrière avec des passages au Victory SC en Haïti, aux Miami Americans, New England Sharks, Fort Lauderdale Strikers en NASL et au Fort Lauderdale Sun en United Soccer League. L'ambidextre Ze Nono a également porté les couleurs de la sélection haïtienne avant de devenir sélectionneur.
Gérald Bordes