8 mars/Journée des femmes

Le Mouvement Point Final et Medic Haïti présentent Carole Demesmin comme un modèle de femme haïtienne

Carole Demesmin est l’image rayonnante des femmes haïtiennes à travers le monde.

La native de Léogâne est une figure emblématique de la culture haïtienne. Née dans la cité d’Anacoana ne nous donne pas le droit de dire que Carole est la digne héritière de la Reine Anacaona.

Si on li l’histoire de la reine Anacaona, on aura raison de dire que Carole Demesmin est une héritière ou une descendance de la reine Anacaona.

Reine Anacaona était une artiste, chanteuse, poétesse et femme politique, parce qu’elle a été reine de deux caciquats à la fois, à savoir Xaragua et la Magua.

Carole Demesmin elle-même, Artiste, chanteuse, Mambo et Femme politique. Donc, entre Carole et Anacaona, c’est tout simplement, une question d’époque. Beauté splendide des deux côtés. Originaires de même lieu.

Bref, à l’occasion de la journée internationale des femmes 2024, Mouvement Point Final et Medic Haïti qui travaillent sur un projet de promotion des filles et des femmes haïtiennes ( Challenge XX) ont l’honneur de présenter Carole Demesmin comme un modèle de femme haïtienne qui peut inspirer les jeunes femmes haïtiennes à plusieurs niveaux.

Parce que Carole est une lumière qui brille à travers le monde pour le bonheur de son pays, Haïti et de sa ville natale, Léogâne.

Le Mouvement Point Final et Medic Haïti souhaitent bonne fête à toutes les femmes haïtiennes et honneur et mérite à Carole Demesmin.

« Ann travay pou n fè Peyi a gen yon pakèt Carole Demesmin ».

 

Ulysse Jean Chenet

Coordonnateur général du Mouvement Point Final et

PDG Medic Haïti

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES