Comm’union et ses partenaires ont organisé ce vendredi 24 octobre la 2ᵉ édition du forum sur les métiers de la communication autour du thème «Communiquer pour transformer».
Lors de cette édition, un hommage a été rendu à Sony Esteus, ancien journaliste de radio et de télévision.
Le forum sur les métiers de la communication est un espace d’échange entre les professionnels et les jeunes qui exercent le métier de communicateur.
Marlyne Jean, responsable des relations publiques de Comm’union, a indiqué que l’objectif de cette 2ᵉ édition est d’aider les professionnels du domaine à mieux valoriser et comprendre la mise en œuvre de la communication. «Cette 2ᵉ édition offre un espace permettant aux professionnels de trouver les moyens d’explorer diverses perspectives et d’évoluer dans cette carrière»,
a ajouté Marlyne Jean.
Elle a également évoqué l’hommage rendu à Sony Esteus, un journaliste et communicateur social engagé dans la production radiophonique pour les jeunes, qui voyait dans la communication un outil de changement.
«À travers Sony Esteus, nous voyons que la communication peut servir d’outil pour permettre une transformation sociale, d’où le thème de cette année»,
a précisé la responsable des relations publiques de Comm’union. Selon Marlyne Jean, cette édition est aussi un moment pour mettre l’accent sur la formation continue.
Godson Lubrun, l’un des panélistes de l’activité, est intervenu sur le thème «La communication au service de l’engagement citoyen», où il a analysé la question de l’engagement citoyen et de la communication à trois niveaux, afin d’assurer une participation effective des citoyens aux affaires publiques.
Fredlet Saint Louis, l’un des participants, a déclaré qu’il avait pris part à la première édition et qu’il participe encore cette année parce qu’il en était satisfait. «Cette année, en regardant le panel et les thèmes proposés, j’ai décidé d’y participer à nouveau pour élargir mes connaissances.»
Sorah Schamma Joseph
