Le gang «Kraze Baryè» multiplie ses forfaits à Tabarre et à Pétion-Ville

Après un temps de silence, le gang «Kraze Baryè», opérant sous les commandes de Vitelhomme Innoncent,  se réveille et commet des exactions diverses dans la commune de Tabarre et de Pétion-Ville. Suite aux attaques perpétrées contre les demeures des anciens parlementaires, Carl Murat Cantave et Evalière Beauplan à la fin de la semaine dernière, les bandits armés ont pillé et incendié l'immeuble de la compagnie d'automobiles Sun Auto, dans la nuit du 12 au 13 juin 2023.  Parallèlement, ils ont enlevé de très tôt ce matin, la journaliste, Marie Lucie Bonhomme, qui allait être libérée peu de temps après.  


 

Depuis quelques jours, un vent de panique souffle sur la commune de Tabarre. Le lundi 12 juin, le crépitement des armes automatiques a empêché le bon déroulement des activités dans la zone. Non loin de l'ambassade américaine et de l'office d'Assurance Véhicules Contre-Tiers, c'était la panique générale, des entreprises ont dû fermer leurs portes avec des employés et clients à l'intérieur dans le but de protéger leurs vies. Selon les riverains, ces troubles sont l'œuvre des hommes du gang «Kraze Baryè», dirigé par le Caïd Vitelhomme Innoncent.

 

Ce mardi, les propriétaires de la compagnie Sun Auto ont annoncé le pillage et l'incendie de l'immeuble de leur entreprise, située au Boulevard du 15 octobre, dans la commune de Tabarre. Les bandits sont partis avec plusieurs véhicules et incendiés plusieurs autres. Jusque-là les responsables de l'entreprise sont sans nouvelles des agents de sécurité qui étaient sur place durant cette nuit. Les pertes sont énormes a informé un riverain de la zone qui n'a pas voulu s'identifier.

 

En réaction, la ministre des Affaires étrangères de la Jamaïque, Kamina Johnson Smith, a confirmé la fermeture temporaire du consulat jamaïcain en Haïti qui était logé à la SunAuto.


 

En outre, ce mardi matin, des hommes armés du gang de Vitelhomme ont fait irruption dans la résidence de la journaliste, Marie Lucie Bonhomme de la radio Vision 2 000 à Tabarre. Elle a été enlevée par ses ravisseurs. Après avoir été conduite dans le fief du gang, la journaliste a été interrogée et a recouvré sa liberté quelques heures après. «Marie Lucie a vécu l'enfer ce matin, ces hommes armés nous ont fait vivre un vrai cauchemar», a lancé un proche de madame Bonhomme. Selon ses confrères de la radio Vision 2 000, Marie Lucie Bonhomme est pour l'instant dans un lieu sûr et des démarches sont en cours pour les suivis médicaux, a-t-il poursuivi.


 

En effet, après un long temps de silence, le gang «Kraze Baryè» crée la panique, ajoute et multiplie ses forfaits à Tabarre, à Pétion-Ville notamment sur la route de Frères. La semaine dernière,  des attaques ont été menées contre le domicile de l'ancien sénateur Carl Murat Cantave.


Oberde Charles

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

0 COMMENTAIRES