Dans le but d'améliorer la résilience des ménages vulnérables de l'arrondissement du Môle Saint-Nicolas et de la commune d'Anse-Rouge -aussi bien sur le plan économique qu'environnemental - des séances de formation ont été organisées par le Conseil National des Coopératives ( CNC) et l'organisation Welt Hunger Hilfe (WHH) au profit de la coopérative Frères-unis de Baie de Henne ( COFUBA),commune du département du Nord Ouest.
Cette formation axée essentiellement sur la gestion de coopératives agricoles a permis à 420 bénéficiaires de mieux s'armer dans la perspective de structuration de cette coopérative qui bénéficie depuis tantôt deux ans d’un appui technique du Conseil National des Coopératives.
Ce programme de formation financé par l'Union Européenne et le Bureau de l'ordonnateur National à travers les ministères de l'Agriculture et de la Santé publique (MARNDR et MSPP) a duré 32 mois, d'août 2021 à mars 2024.
Il a visé des coopératives et ménages vulnérables des communes de : Jean Rabel, Môle Saint-Nicolas, Bombardopolis, Baie-de-Henne et Anse-Rouge.
Le Conseil National des Coopératives définit son plan d'action en cours autour du renforcement des capacités des coopératives, notamment en leur offrant des formations de qualité.
Cliff COULANGES